Pourquoi manger de la sardine boite issue de la pêche durable ?

Si vous faites partie de ces consommateurs qui souhaitent manger plus responsable alors la sardine boite issue de la pêche durable est faite pour vous. Goûteuse mais également respectueuse, elle rentre dans une démarche où l’homme et l’environnement sont pris intégralement en compte. Une manière en tant que consommateur de vous positionner sur le grand échiquier de la consommation. Et surtout de combiner gourmandise et démarche durable sans aucune culpabilité.

Une pêche durable

Sardine boite

Avec des problèmes environnementaux toujours plus présents, une mer toujours plus polluée et une raréfaction de certaines espèces, il est grand temps de prendre les devants. C’est pourquoi, nombreux sont les consommateurs qui aujourd’hui se tournent vers une consommation plus respectueuse. Pour commencer, manger une sardine boite issue de la pêche durable c’est vous offrir la garantie d’une technique de pêche non invasive, d’une traçabilité, de pêcheurs correctement rémunérés, d’une pêche française et de saison. Avec des espèces qui ont été sur-pêchées, certains poissons sont aujourd’hui menacés d’extinction. Il est certes recommandé de manger du poisson pour ses qualités diverses mais l’idéal serait de varier vos espèces en fonction des saisons par exemple et surtout des méthodes de pêche. En ce qui concerne le poisson frais vous pouvez vous renseigner auprès de votre poissonnier sur les techniques de pêche etc… En ce qui concerne le poisson en boîte vous pouvez choisir un label tel que MSC qui va vous garantir une réelle démarche durable.

Un poisson goûteux

La sardine est un petit poisson au goût prononcé. Pêchée depuis des millénaires, la sardine a été un poisson populaire puis destiné aux tables les plus prestigieuses pour ensuite tomber en désuétude. Depuis plusieurs décennies déjà, la sardine est redevenue ce poisson que les consommateurs affectionnent tant. Il permet d’élaborer de nombreuses recettes gouteuses et originales. Pour preuve la sardine est à nouveau courtisée par les plus grands restaurants étoilés. Comme quoi ce petit poisson a vraiment tout d’un grand.

Martin Et Tibio