Vie Pratique

Lunette de soleil en bois : le raffinement à l’état pur

Totalement branchée et dans l’air du temps, la lunette de soleil en bois incarne cette tendance de l’écologie et du développement durable. Avec certaines marques qui plus est made in France, ces différents modèles apportent un look stylé qui sort de l’ordinaire. Eco-responsable, ici c’est le bois et ses différentes essences qui sont mis à l’honneur. Pas de métal, ni de plastique ou d’acétate que des matières nobles pour un style écolo et design incomparable.

Des lunettes de soleil écologiques

Lunette de soleil en bois

Ce sont de nouvelles marques qui apparaissent sur le marché de la lunette. Elles adoptent une démarche différente et proposent des modèles dans des essences variées. Parmi celles-ci une marque française Ozed qui se démarque par ses engagements. Pour une paire de lunette de soleil en bois achetée un arbre est replanté en Haïti. Ce partenariat assure ainsi la reforestation de zones où les catastrophes naturelles ont détruites la flore locale. Ozed est une marque très accessible sur différents points, le prix mais également la traçabilité des produits. Équipés de verres polarisants ces nombreux modèles offrent toute la qualité indispensable pour apporter confort, qualité et efficacité. Design, sportives, rétro… ces lunettes de soleil sont d’une élégance épurée avec des finitions soignées. Tous les modèles sont faits à la main.

Le marché de la lunette en bois

Des marques toujours plus nombreuses apparaissent sur le marché. Innovantes, elles s’intègrent parfaitement dans cette nouvelle tendance éco-responsable. Cela fait maintenant quelques années que la lunette en bois est présente, avec une des marques précurseurs qui fait beaucoup parler d’elle, Ozed. D’autres bien entendu ont rejoint la marque et le marché aujourd’hui se compose d’une multitude de références. Elles s’adressent à des consommateurs sensibilisés par l’écologie mais aussi à ceux qui souhaitent tout simplement se démarquer. Quoi qu’il en soit la lunette de soleil en bois n’est qu’à ses débuts et d’autres marques risquent de s’engouffrer dans cette voie.