La maroquinerie artisanale française et la couture sur mesure ont le vent en poupe

Le luxe français se porte bien à l’image de la maroquinerie artisanale française et de la couture sur mesure. Ces deux domaines montrent à quel point la France est le berceau de cette magnificence. Depuis plusieurs siècles Paris capitale de la mode incarne ce haut de gamme made in France. Aujourd’hui des boutiques et ateliers ont un peu partout sur le territoire pignon sur rue. Grâce à leur savoir-faire de nombreux vieux métiers perdurent et permettent à des créateurs de remettre ces techniques au goût du jour.

Création sur mesure

Couture sur mesure

De nos jours un peu partout en France des artisans mettent en avant leur savoir-faire. L’artisanat a le vent en poupe et pas que dans le luxe. Le haut de gamme a réellement permis de sauvegarder certains métiers et ces vieilles techniques sont reprises aujourd’hui par de jeunes créateurs et designer. La couture sur mesure made in France incarne le Paris des podiums, le luxe et la magnificence. Pour regrouper à un même endroit ces différents créateurs, artisans et designer, une plateforme collaborative a vu le jour en ligne My Tailor & Co. Elle met ainsi en relation les différents acteurs (artisans créateurs et clients) dans l’univers de la mode mais aussi de la maison.

Maroquinerie made in France

Paris est une ville réputée dans le monde entier comme étant un peu la capitale de la mode. Des stylistes, créateurs, designer du monde entier viennent travailler dans les grandes maisons et s’installent pour la plupart ensuite à Paris. Masha Keja fait partie de ces personnes passionnées par la mode et par Paris. Dans ses créations ce raffinement français est mis en exergue de même que de vieilles techniques comme celle de la cannetille. Ces broderies de fil de métal entièrement réalisées à la main, d’une élégance et d’une beauté incomparable sont l’âme même de la maroquinerie artisanale française.

Martin Et Tibio