Vie Pratique

Puy du Fou : pour un engagement durable de l’environnement

Le Puy du Fou est surtout réputé pour l’exceptionnelle qualité de ses spectacles mais moins pour son environnement tout aussi incroyable. Avec différents parcs et de très nombreuses espèces animales, la faune et la flore sont également un atout majeur pour ce lieu. Chaque année de nouvelles naissances réjouissent le personnel et les visiteurs. Certains animaux comme les faucons, les chevaux etc… participent aux nombreux spectacles du Puy du Fou. Venez les découvrir et voyagez ainsi à travers les siècles en leur compagnie.

Les animaux au Puy du Fou

Animalerie Puy du Fou

Le Puy du Fou c’est bien entendu un parc d’attractions, des spectacles à couper le souffle, des décors et costumes époustouflants mais c’est aussi des animaux ainsi qu’une nature préservée. Au Puy du Fou ce sont 1500 animaux qui vivent là en permanence. Avec une fauconnerie incroyable, de très nombreux chevaux, le Puy du Fou c’est également une animalerie avec un « conservateur animal » où des espèces menacées sont élevées. Ces races rustiques surtout issues du Grand Ouest de la France permettent en même temps de sensibiliser les visiteurs à l’importance de la préservation de notre patrimoine naturel. La plupart de ces animaux environ 90% sont susceptibles de participer à des spectacles et sont ainsi habitués dès leur plus jeune âge à la scène, aux gens etc… Véritables stars, ils sont très bien traités par des soigneurs expérimentés.

La nature au Puy du Fou

Parc Puy du Fou

C’est au milieu d’une verdure exceptionnelle que le Puy du Fou s’est installé. Depuis maintenant 2012 le parc est récompensé pour ses actions favorables vis à vis de l’environnement avec la certification internationale le « Green Globe ». Le parc essaie au maximum de recycler ses déchets et les branches, troncs etc… servent pour créer des bancs, des tables et bien d’autres objets utiles pour les visiteurs. Un peu partout des poubelles de tri sont placées dans le Grand Parc et le Puy du Fou est dans une démarche de maîtrise énergétique de l’eau et l’électricité. Le respect de l’environnement et la préservation du site sont des engagements durables pris par le parc avec tous les ans des améliorations. Venez découvrir ce lieu vraiment exceptionnel pour un séjour Puy du Fou inoubliable.