Vie Pratique

Location voiture Guyane : changez de monde aux portes de l’Amazonie

Pour visiter cette région française d’Amérique du Sud, choisissez une location voiture Guyane adaptée à vos envies. Recouverte à 90% de forêt tropicale cette terre mystérieuse est un véritable paradis pour les amoureux de nature sauvage. Un lieu qui regorge de trésors inestimables. Aujourd’hui de nombreux lieux proposent une immersion complète dans la forêt comme ces ecologdes tournés vers l’écologie. Une nouvelle façon de voyager au plus proche de la nature.

La Guyane : un dépaysement assuré

Location voiture Guyane

Cette région française située entre le Surinam et le Brésil offre à ses visiteurs un dépaysement total. Sa forêt dense cache des trésors inestimables autant dans sa faune que dans sa flore. Pour les plus aventuriers, des ecolodges sont proposés pour passer une nuit voire plus en pleine nature. Rien de tel pour découvrir un lieu aussi exceptionnel et encore préservé. Les amoureux de la nature pourront ainsi évoluer parmi des espèces endémiques rares. C’est dans cet esprit d’un éco-tourisme authentique que vous pourrez séjourner en plein cœur de l’Amazonie. Si vous souhaitez pousser l’aventure encore plus loin et vous enfoncer dans la forêt primaire choisissez une balade en bateau. Pour visiter Cayenne et le littoral la location voiture guyane est le moyen de transport le plus utilisé. Pratique il vous permettra à votre rythme et à votre guise d’aller à la rencontre de la population hétéroclite de la région. Constituée de différentes ethnies de la Guyane et des pays voisins mais aussi des descendants d’anciens esclaves, des créoles… la Guyane séduit le visiteur par tous ses aspects hétérogènes.

La Guyane : une nature préservée

Même si les exploitations forestières, les orpailleurs… menacent cet écosystème si fragile et défigurent les paysages des voix s’élèvent. C’est ainsi que des scientifiques, écologistes, populations locales, touristes… du monde entier conscients de ce joyau mettent sans cesse en exergue toute la richesse d’un tel territoire. Car la Guyane est une réserve de biodiversité incroyable que nous devons pour les générations futures absolument préserver.