Beauté

l’Épilation des sourcils

Vos sourcils mal dessinés, trop fournis ou épais vous gênent ? Ce n’est pas un grand problème : vous pouvez toujours les épiler. Si le dire est si facile, ce n’est pas souvent le cas lorsque vous vous mettez à la pratique. Un poil en moins ou un poil enlevé à un mauvais endroit peut vous dévisager. Il est alors important de bien les épiler pour une mise en valeur du regard et pour une harmonie du visage. Mais comment le faire ? Quel accessoire utiliser ? utiliser un gel fixateur pour sourcil ou non ?

Faire des marques avant l’épilation

Pour bien prendre soin de ses sourcils et avant de prendre n’importe quel accessoire d’épilation, il est important de brosser et de tracer vos sourcils. Ceci vous permettra de ne pas commettre d’erreurs lorsque vous retirez un poil. Commencez par brosser vos sourcils vers le haut avec un goupillon jusqu’au ¾ et vers le bas pour le reste. Vous devez imaginer une ligne oblique reliant la base de la narine, le coin externe de l’œil et la pointe extérieure du sourcil. Avez un khôl blanc, marquez le point où la ligne passe sur votre sourcil : ce point détermine la pointe de votre sourcil. Continuez en imaginant une deuxième ligne verticale passant par l’extérieur du nez et par le coin interne de l’œil. Vous aurez un second point qui définit le coin interne de votre sourcil. Vous devez par la suite déterminer le point le plus haut de votre sourcil et pour ceci, il faut une troisième ligne imaginaire reliant le coin extérieur de votre nez et l’extérieur de votre iris. C’est à l’intersection de cette ligne et du sourcil que vous aurez le point le plus haut de celui-ci. Faites ces marques pour chaque œil avant de commencer à épiler.

L’étape de l’épilation

Pour faciliter le travail, commencez par épiler la zone entre les deux sourcils. Faites atte

ntion et prenez tout votre temps en retirant un à un les poils si vous utilisez une pince à épiler. Il faut également retirer ceux qui sont trop éloignés de la ligne naturelle inférieure du sourcil. Le troisième point que vous avez placé est le point où votre sourcil doit faire un arc et c’est à partir de là, que vous pouvez également l’affiner le plus. Continuez votre épilation en enlevant les poils qui sont au-delà du point de pointe du sourcil. Si vous tenez à affiner le vôtre, vous pouvez retirer quelques poils sur la ligne supérieure, mais ceci n’est pas obligatoire.

Avec quoi faire son épilation ?

Même si vous ne voulez ressentir aucune douleur, le rasoir n’est pas le meilleur accessoire pour épiler ses sourcils. Prenez une pince à épiler, surtout si vous êtes débutante, car celle-ci vous permettra de retirer les poils un à un. Si vous avez l’habitude et si vos sourcils sont déjà bien tracés, vous pouvez utiliser de la cire tiède. Pour son application, il faut le faire dans le sens du poil. Dans les instituts de beauté, les professionnels utilisent le fil. Si vous ne maîtrisez pas cette technique, évitez-la, car vous risquez d’enlever un poil au mauvais endroit.